Alec Couros, un prof bien spécial

On m’a pisté vers une vidéo du prof Alec Couros.  Cela m’a pemis de découvrir un prof bien spécial.  Il enseigne à la faculté des sciences de l’éducation de l’université de Regina en Saskatchewan.  Visionner la bande annonce de son cours EC&I 831 suffit à éveiller la curiosité.  Qu’un prof fasse la promotion de son cours de cette façcon, c’est étonnant, surtout que le sujet du cours porte en partie sur le Web 2.0.

Copyright Alec Couros

Copyright Alec Couros

Suite à ce visionnement, j’ai essayé d’en apprendre davantage sur ce prof à l’avant-garde.  Comme moi vous pouvez parcourir son blogue, consulter sa cote sur Rate My Professor ou voir sa page sur le site de l’Université.

Ce prof qui réalise des podcasts, vit sa vie sur le Web au grand jour.  Son blogue nous apprend que, récemment, Flickr l’a mis dans la position de revoir cette politique de vivre au grand jour, du moins dans sa vie personnelle.  Cet incident peut servir d’exemple à tout ceux qui ne se méfie pas assez des sites dit « sociaux ».

En tout cas, il prouve que certains enseignants universitaires ne sont pas déphasés par rapport au Web.

Flattr this!

Ce contenu a été publié dans Culture libre, Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Alec Couros, un prof bien spécial

  1. Ping : A back of the envelope translation from le carnet d’Andre « An Education and Technology Blog

  2. Mario Asselin dit :

    J’ai rencontré Alec lors du dernier EduCon 2.1 à Philadelphie et je peux te confirmer que c’est un prof hors de l’ordinaire qui est rafraîchissant à connaître. Il est rassurant de savoir que ses approches pédagogiques innovatrices circulent dans cette faculté d’éducation d’une université qui forme de futurs enseignants…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *