De l'eau, de l'eau, encore de l'eau…

Je venais à peine de terminer le précédent billet que je tombe sur un autre article qui va noyer mon moulin sous des trombes d’eau. Mark Carter un enseigant du primaire de St. Catharines (sic) en Ontario, adepte inconditionnel du libre, ose dire que son OS préféré est Windows XP pro. Rien de moins!

Je revois le débat sur Framasoft à propos de l’hérésie qu’il y aurait à faire la promotion du libre sous Windows. On m’a fait le même reproche quand j’ai signé un article pour Clic.

Je constate qu’il y a au moins un autre Canadien qui pense la même chose. 😉

Flattr this!

Ce contenu a été publié dans Logiciel libre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à De l'eau, de l'eau, encore de l'eau…

  1. Allo André,

    voilà que tes deux billets mouillés confirment ce que je pense, on trouvera autant de personnes qui diront que Linux n’est pas prêt pour le grand public qu’il y en a qui pense le contraire. Car:

    1) C’est qui le grand public?
    2) Quels sont leurs besoins?
    3) Quelles sont leurs compétences TIC? Veut-il les développer ou juste appuyer sur OK?

    Dire que Linux n’est pas OK pour M. Monsieur, conjoint de Mme. Madame est hasardeux (selon moi). On ne peut faire de généralisation selon ses propres expériences (je ne sais pas si j’en fait une présentement, mais ce n’est pas mon but ;o)).

    Ma grand-mère n’a pas eu peur de se procurer un micro-onde au début des années 80, pourtant c’était pas mal plus compliqué que le bon vieux poêle. Je ne généralise pas mais je veux te dire qu’il y a toute sorte de monde dans le grand-public.

    Joyeuses fêtes à toi André.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *