Eureka! J'ai trouvé le magazine que je cherchais

Depuis plus de quatre (4) ans que je fricote dans Linux sans beaucoup de succès, je cherche le magazine qui va m’aider à mieux comprendre et utiliser Linux et les applications qu’on y trouve. Tout ce que j’avais vu jusqu’ici était trop technique pour le simple « power user » que je suis. Je ne pouvais utiliser qu’une très petite partie du contenu des magazines en kiosque, le reste s’adressant à des programmeurs ou des ingénieurs en informatique.

Je ne regardais pas au bon endroit, tout simplement. Un nouveau collègue, Pierre Marcotte pour ne pas le nommer, m’a fait découvrir TUX, The First and Only Magazine for the new Linux User.. Ce magazine n’existe pas en format papier, voilà pourquoi je ne pouvais le trouver dans les kiosques à journaux. De plus, c’est récent, huit numéros de publiés seulement.

Le magazine est produit au format PDF et la mise en page est de niveau professionnel. On s’y abonne gratuitement à partir du site. À chacune des parutions, on reçoit un courriel nous enjoignant d’aller télécharger notre exemplaire. C’est-y-pas beau ça!

Le plus beau c’est que le magazine est vraiment mais vraiment à ma portée et à celle de la plupart des faux novices. On n’y parle pas à pleine page de kernel, de sécurité et autres jargons techniques. On vous apprend comment synchroniser votre Palm Pilot à l’aide des logiciels qu’on retrouve dans la plupart des distributions; comment faire ceci et cela avec GIMP, Audacity et les autres.; comment tirer parti du logiciel de gravure de votre distribution. Les explications techniques ne sont proposées que lorsqu’il est impossible de faire autrement, sinon on reste à votre niveau. Vite, vite allez vous abonner, c’est gratuit.

Flattr this!

Ce contenu a été publié dans Logiciel libre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Eureka! J'ai trouvé le magazine que je cherchais

  1. Je viens de m’abonner et, effectivement, cette revue semble excellente.
    Merci André et merci aussi à M. Marcotte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *