Go West Old Man – 10

Première journée passée au même endroit et Wow! quelle journée. Matinée complète au Royal Tyrrell Museum. Le plus gros musée du monde dédié aux dinosaures. Immense, plein d’artefacts et de reconstitution de divers types de dinosaures. Pour tout voir et lire toutes les affiches explicatives, il faudrait y passer plusieurs jours. Comme nous y avons passé une seule matinée, vous devinez que nous n’avons pas tout vu.

 

L’entrée du musée Tyrrell

Dinosaure grandeur nature

Après un dîner au restaurant attenant à notre motel et une petite sieste de 30 minutes, nous avons parcouru la route des Badlands. En fait, la route des dinosaures  qui longe la rivière Red Deer. À la fin de la dernière glaciation, elle a creusé un grande vallée aux parois escarpées. Ces dernières dévoilent des strates géologiques très anciennes dans lesquelles on trouve de nombreux fossiles et en particulier ceux de dinosaures.

Falaise (Badlands) sur la rivière Red Deer

Les Badlands vus de la route.

.

Hoodoos ou cheminées de fée au coeur des Badlands

La Red Deer et ses falaises.

Nous sommes littéralement tombés en amour avec ces paysages. L’après-midi fut consacré à parcourir ces Badlands et chercher les beaux points de vue proposés par notre carte touristique de la région. Nos appareils photos n’ont pas dérougi.

La région reste agricole avec ses grandes plaines qui surplombent les escarpements. On y trouve également parsemés dans les champs les derricks qui pompent le pétrole. L’Alberta repose sur l’agriculture et su ,r le pétrole on le comprend bien en la parcourant.

Demain, destination Edmonton. Juste avant de s’attaquer aux Rocheuses.

Michelle et André

Flattr this!

Ce contenu a été publié dans Divers, Voyage, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Go West Old Man – 10

  1. Julie dit :

    J’ai vraiment hâte de voir vos photos!
    Le gaz est-il moins cher en Alberta ? Vu qu’il y a moins de frais de transport pour le rendre sur place ? Je sais que le coût de la vie est beaucoup plus élevé par contre…

  2. André Cotte dit :

    Le plus bas que nous avons vu, c’est 1,21 $. Hier nous avons fait le plein à 1,29 $. Mais en Ontario on a vu du 1,45 $.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.