Go West Old Man – 12

Réveil à l’heure prévu cette fois-ci ? Petit déjeuner fourni par l’hôtel assez ordinaire. Détour par le bureau de poste et le supermarché avant de prendre la route pour Jasper.

Le paysage change un peu. La plaine disparaît au fur et à mesure que les vallons sont plus hauts et que la forêt remplace les champs. On s’arrête pour notre pique-nique habituel. Un peu avant les Rocheuses, nous arrêtons à Hinton pour visiter le Beaver Boardwalk autour d’un grand étang créé par les castors.

Un barrage de castors.

Finalement, on arrive aux Rocheuses. Nous arrêtons comme bien d’autres touristes pour prendre une tonne de photos. Tout autour de nous semble mériter d’être immortalisé. Une visite au lieu nommé Jasper House nous fait découvrir l’impétueuse rivière Athabaska.

Nos premières photos des Rocheuses

Encore les Rocheuses.

La rivière Athabaska et les Rocheuses.

Enfin, notre arrivée au Château Jasper, l’hébergement le plus cher de notre voyage à ce jour. Tout est assez cher ici , même notre souper dans un petit restaurant grec. Mais c’était délicieux.

Demain, on nous annonce une petite pluie toute la journée, la visibilité sera mauvaise. Heureusement nous avons pris beaucoup de photos aujourd’hui.

À demain,

Michelle et André

Flattr this!

Ce contenu a été publié dans Divers, Voyage, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Go West Old Man – 12

  1. Lucie dit :

    Très belles photos. Tout un périple que vous faites!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.