Go West Old Man – 15

Avant-hier, nous avons fait la route entre Jasper et Quesnel où Susan et Christian habitent. Un couple charmant qui nous a reçu comme des rois. Un souper comme on n’en n’avait pas beaucoup pris en route. Petite promenade au bord du lac en face de la maison. Maison par ailleurs très jolie. Refaite entièrement par mon cousin.

Un bon déjeuner nous attendait avant le départ hier matin.

La route de la veille n’était pas très intéressante car la journée était pluvieuse. Nous avions même eu droit en certains endroits élevés à de la neige fondante. Elle réussissait à coller aux conifères et à faire un tapis blanc sur le sol.

La route entre Quesnel et Lillooet se divise en deux parties. La première partie se déroule dans le plateau intérieur de la Colombie britannique où se cotoient l’agriculture et l’élevage. Puis, on traverse les montagnes avec des paysages à couper le souffle. Lillooet est d’ailleurs une petite ville entourée de montagnes. Aujourd’hui, la ville est en déclin. Au siècle dernier, elle était le point de départ des gens qui se ruaient à la recherche de l’or. C’était le Mile 0 (kilomètre 0) de la route qui menait vers les gisements aurifères.

Sur la route de Lilliooet.

Aujourd’hui, c’est Whistler et Squamish.

Michelle et André

Flattr this!

Ce contenu a été publié dans Divers, Voyage, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.