Go West Old Man – 18

Sommes partis très tôt de Squamish pour ne pas manquer le premier traversier à 8 h 45. Il se prend à 50 km de Squamish à Horseshoe Bay.

C’est un peu comme l’ancien traversier entre le Nouveau-Brunswick et l’île du Prince-Edouard. La traversée dure près d’une heure et demie.

L’arrivée se fait à Nanaimo où nous avons somnolé sur un banc de parc en face de la marina avant de partir pour Ucluelet et Tofino.

La marina (ou le port de plaisance) à Nanaïmo.

La route est sinueuse et se faufile entre des montagnes presqu’aussi haute que celles du continent. On cotoie des bras de mer, des rivières et des ruisseaux. C’est de toute beauté.

Petit ruisseau de montagne sur la route d’Ucluelet

Nous nous intallons au motel à Ucluelet, le mieux équipé que nous ayions loué jusqu’ici. On part ensuite faire un petit tour de la place et c’est l’extase. Enfin le Pacifique avec plages et rochers!

Ucluelet s’annonce.

Little Beach à Ucluelet

La mer vue du phare Amphitrite à Ucluelet.

La journée s’est terminé avec une poutine bien spéciale, façon Ucluelet.

Demain, au programme une marche de plus de 2 km et demi est au programme. Le sentier longe la mer. Puis Tofino.

À demain

Michelle et André

Flattr this!

Ce contenu a été publié dans Divers, Voyage, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Go West Old Man – 18

  1. Marcel dit :

    Nous apprécions vos chroniques et les photos. Nous ne sommes pas allé à Tofino donc on voyage par vos yeux et vos cœurs. Près de Nanaïmo il y a un parc avé des pins géants, a voir aussi! Un autre « must » est le Fisherman wharf park à Victoria, je vous ai envoyé 2 liens par texto hier à ce sujet .??

  2. André Cotte dit :

    Merci pour les suggestions.

  3. Suzanne Cotte dit :

    Bonjour Michelle et André,
    Je vous suis aussi. J’y pense quand je vois un tweet d’André. Vous êtes rendus sur l’Île de Vancouver qui est très grande et qui recèle de beaux paysages.
    Profitez-en!
    Suzanne

  4. André Cotte dit :

    On en profite à plein. Des souvenirs pour des années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.