Go West Old Man – 21

Départ un peu retardé par la nécessité de régler à distance de petits problèmes avec un fournisseur de services.

Après avoir fait un petit crochet par le quartier du Parlement, nous nous sommes rendus au fameux Fisherman’s Wharf avec ses nombreuses petites maisons flottantes. Nous y avons dîné d’un Fish and Chips de chez Barbs, petit restaurant ouvert depuis 33 ans.

Maisons flottantes au Fisherman’s Wharf.

Une rue de maisons flottantes au Fisherman’s Wharf.

Le fameux restaurant Barb’s Fish and Chips.

L’après-midi fut consacré au Royal British Columbia Museum. Un musée immense ayant plusieurs vocations. Il abrite un cinéma iMax et des bureaux du National Geographic Magazine. C’est aussi là qu’on retrouve les Archives de la province.

La grande salle des mäts totémiques au musée.

Nous n’avons visité qu’une partie du musée, celle qui montre des objets des cultures amérindiennes de la Colombie Britannique. Une très grande variété de cultures, bien davantage que dans l’est du pays. Les grands mâts totémiques ont eu notre faveur.

Les peintures à l’entrée de la maison d’un chef.

Ce soir, souper au motel et lessive. Les jours qui suivent s’annoncent pluvieux, ce qui gênera un peu les activités prévues.

À demain.

Michelle et André

Flattr this!

Ce contenu a été publié dans Divers, Voyage, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Go West Old Man – 21

  1. Lucie dit :

    Super chouettes ces maisons flottantes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.