Go West Old Man – 25

Une belle journée de Surrey à Osoyoos. Le blogue sera court car nous avons passé la soirée à organiser la portion de vogage entre Kelowna et Calgary. La difficulté était de visiter le lac Louise, le lac Moraine et Banff sans coucher dans aucun de ses endroits car les prix sont hors de portée de notre budget de retraités. Finalement, nous dormirons à Golden et Canmore. Nous partirons de là pour la visite des lacs et de Banff.

Osoyoos, une autre perle à découvrir. Comme Ucluelet, c’est méconnu et pourtant plein de charmes et de paysages à couper le souffle. La route pour y arriver est presqu’entièrement dans les montages avec ses routes en lacet qui serpentent entre les Rocheuses. Quelques 50 kilomètres avant l’arrivée, on nous annonce la route des vins et des vergers. Nous nous sommes arrêtés pour acheter des cerises et des fraises locales.

Sur la route en allant vers Osoyoos.

Sur la route d’Osoyoos, l’exploitation minière.

Osoyoos est un beau village au bord du lac du même nom, ce dernier serait le plus chaud du Canada. Il est bordé de plusieurs belles plages. Nous sommes allés sur le mont Anarchist d’où le point de vue sur le lac et les montagnes qui  l’entourent est à couper le souffle,: d’un côté les montagnes à paysage désertique,  de l’autre la vallée avec son lac et ses vergers.

Le lac Oyonoos vu du Mont Anarchist au coucher du soleil.

Demain, nous entreprendrons la route des vins vers Kelowna. André essaiera de rester assez sobre pour conduire. 🙂

Michelle et André

Flattr this!

Ce contenu a été publié dans Divers, Voyage, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Go West Old Man – 25

  1. Suzanne Cotte dit :

    Le coucher de soleil sur le lac Osoyoos est magnifique.
    Bises
    Suzanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.