Go West Old Man – 26

Au programme aujourd’hui, faire la route des vins d’Osoyoos à Kelowna. Un peu plus de 2 heures de route nous dit Google Maps.

Pour débuter, un détour par le supermarché pour s’assurer de pouvoir faire notre pique-nique habituel du midi. Puis trouver le bureau de poste pour que Michelle puisse poster ses nombreuses cartes postales.

Un peu après 10 heures, nous nous dirigeons vers un vignoble d’Osoyoos, le NK’MIP. Ce vignoble et ses dépendances (logement pour touristes, musée sur la culture amérindienne de la région, etc.) sont la propriété d’une bande amérindienne d’Osoyoos.

L’indien qui décoche sa flèche à l’entrée de NK,MIP.

Rien à envier aux autres vignobles. Beaux édifices qui s’inspirent de la culture amérindienne britanno-colombienne. Le vin est excellent et a gagné plusieurs prix. Dommage qu’on ne le trouve pas à la SAQ. Nous avons acheté un blanc pour nos apéros de motel!

Autre scupture à NK’MIP.

Après les dégustations d’usage, nous avions bu notre premier verre de la journée.

Les vignes de NK’MIP avec les montagnes derrière.

De là, nous avons visité la Tinhorn Creek Vineyard à Oliver, village voisin d’Osoyoos. Oliver prétend être le centre de la route des vins. Petite dégustation suivi de l’achat d’un rouge. Cette fois, le prix de la dégustation ne fut pas déduit de l’achat de la bouteille. Du coup, le rouge devenait cher. Pour se rattraper quand ils ont appris que nous comptions entamer le rouge pour notre pique-nique du dîner, on nous a prêté deux verres à vin et indiqué un petit jardin avec tables et chaises pour notre pique-nique. Le jardin dominait la vallée, un paysage magnifique pour notre dîner. Je rassure tout le monde, un seul verre de vin chacun.

Un pique-nique au vignoble.

Un pique-nique bien arrosé.

Parcelle de démonstration des cépages de Tinhorn Creek..

Nous avons fait notre petite sieste un peu plus loin. La route était belle et à notre étonnement, la densité des vignobles et des vergers diminue grandement en allant vers Kelowna. L’immense lac Okanagan se laisse contempler tout au long de la route. Nous sommes arrêtés souvent pour des photos. Nous n’avons pas visité d’autres vignobles.

Le lac Okanagan.

Ce soir, nous couchons au Days Inn.

Michelle et André.

Flattr this!

Ce contenu a été publié dans Divers, Voyage, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Go West Old Man – 26

  1. Suzanne Cotte dit :

    Superbe route! Il faudra demander à Laurence si elle connaît les endroits que vous avez visités. Elle a déja fait la cueillette de cerises pour des producteurs de la vallée de l’Okanagan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.