Go West Old Man – 28

Vous a-t-on déjà dit qu’on trouvait les Rocheuses extraordinaires? Et bien, aujourd’hui, on cherche les qualificatifs pour vous en parler.

Partis de Golden ce matin, on se dirigeait vers le lac Moraine. Malheur! Plus de place de stationnement! On se rabat sur le lac Louise. Et là, on nous dirige vers la sortie. Oh la,la. Le stroumpf grognon au volant n’est pas content… Heureusement, un stationnement un peu plus bas peut nous accueillir.

À l’aide de nos bâtons de marche, nous grimpons le sentier et arrivons essouflés à notre destination. Merveilleux, le lac Louise avec sa teinte émeraude. Mais un peu envahi par les touristes asiatiques qui prennent la pose pour tenter de s’intégrer au paysage. La photo qu’on prend d’eux semble plus importante que la beauté de la nature environnante.

Le lac Louise.

Location de canots au lac Louise.

Prise 2 pour le lac Moraine.Yessss! Il y a de la place. Diner pique-nique et direction lac. Ébahis. L’endroit est plus sauvage avec un sentier qui nous montre à chaque tournant des points de vue différents. Des oh, des ah, des que c’est beau! C’est indescriptible ces montagnes de roc aux pics enneigés avec chacune leurs particularités qui encadrent le lac d’un vert émeraude aussi intense que le lac Louise! Il ne fait pas chaud mais on ne peut résister à tant de beauté.

Le lac Moraine.

Michelle photographie tous les angles du lac.

Un petit animal émerveillé par le lac.

Après un café, nous reprenons la route vers Canmore et notre motel.

Demain, nous allons à Banff.

Michelle et André

Flattr this!

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Go West Old Man – 28

  1. Lucie dit :

    Ah le lac Louise, c’etait le rêve de ma mère. Elle n’y est jamais allée. Alors, c’est bien de réaliser nos rêves pendant que nous avons la santé. ?À la bonne vôtre! Je sais que vous profitez de chaque instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.