Go West Old Man – 31

Commençons par la journée d’hier. Nous avons fait un peu de tourisme à Calgary avant de prendre la route pour Pincher Creek où nous sommes encore présentement.

À Calgary nous nous sommes rendus au centre-ville pour monter au sommet de la Tour de Calgary. Le stationnement sur rue fut facile pour une période de 2 heures.

Vue de la rue en bas de la tour à travers le plancher de verre.

Une partie de la ville avec le Saddle Dome au fond.

Une fois l’entrée de la tour trouvée et le billet acheté, nous avons admiré la ville et ses environs tout ayant droit à des explications et anecdotes sur ce que nous voyions. Ce concept très intéressant nous a permis d’en apprendre davantage sur Calgary.

De là,nous sommes allés au sanctuaire Inglewood d’oiseaux migrateurs sur les rives de la rivière Elbow. Une aire de pique-nique nous a permis de dîner. La visite fut assez courte car nous avons été ratrappés par la pluie. Nous avons vu des pies bavardes très répandus dans l’Ouest. Point d’oiseaux migrateurs, la saison est passée. Une biche nous a gratifiés de sa présence. Nos appareils photos dans nos téléphones se sont fait aller pour immortaliser la rencontre.

Une partie de la réserve pour les oiseaux migrateurs

La biche du parc.

Arrivées au Stardust Motel à Pincher Creek, le mieux côté de la région dans notre gamme de prix.

Ce matin lever sous forme de petite grasse matinée, comme il pleut à siaux on n’est pas pressé de la journée. Objectif, retracer l’emplacement du homestead de Louis Cotte, grand-père d’André. Déception, personne de disponible pour nous aider à traduire en coordonnées les informations de notre vieille carte de 1918. Pour de l’aide, il faut attendre à lundi pour rencontrer l’archiviste du musée local.

Nous tentons quand même de s’y retrouver seul. Michelle y prend plaisir et on finit par entrer un point dans Google Maps et on part pour l’arrière-pays de Cowley. On roule sur des routes de graviers en plein champ parmi les ranchs. Au point d’arrivée, comme par magie, nous attend une vieille maison en ruines comme celle qu’habitait le grand-père dans les années vingt.

Retour à Pincher Creek, épicerie et souper chaud au motel.

Demain, les lacs Waterton et un steak sur le BBQ communautaire du motel.

Michelle et André

Flattr this!

Ce contenu a été publié dans Divers, Voyage, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.