Go West Old Man – 32

Grosse journée aujourd’hui, même si nous sommes partis vers 10 h ce matin.

Nous avons commencé par la visite de vieilles autos sur la rue principale. Certaines dataient des années 30 et 20, nous avons fait des photos. Puis André a profité d’une vente pour s’acheter de nouvelles chaussures.

Beau petit pick-up d’autrefois.

Ensuite, direction du parc des lacs Waterton. Petit pique-nique en arrivant dans le froid, autour de 15 degrés. Visite de Waterton qui fut rapide car la plupart des routes étaient fermées à cause des risques provenant des incendies de forêt de l’an dernier. Nous sommes montés à l’hôtel Prince of Wales, l’hôtel tout en bois est magnifique ainsi que la vue sur le lac.

Vue sur le lac Waterton à partir de l’hôtel.

Le fameux hôtel Prince of Wales à Waterton.

Retour à Pincher Creek pour patrouiller le cimetière dans le but de retrouver les pierres tombales de l’arrière grand-mère et du grand-oncle Joseph d’André. Après quelques temps, nous trouvons les 2 pierres tombales, l’une à côté de l’autre. Enfin un succès dans notre quête des origines albertaines de la famille Cotte.

Pierre tombale de Marie Joseph Cotte

Pierre tombale d’Antoinette Cotte.

Pour terminer la journée en beauté, un steak sur BBQ, en compagnie du propriétaire et de la propriétaire du motel. Et cadeau pour Michelle, trois beaux cerfs sont venus brouter sur le terrain du motel.

Michelle et André

Flattr this!

Ce contenu a été publié dans Divers, Voyage, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Go West Old Man – 32

  1. Suzanne Cotte dit :

    Bonjour Michelle et André,
    Je viens de lire en rafales les blogues 30 à 33. J’aimerais ajouter une information concernant notre arrière grand-mère Antoinette. Son nom de fille est Antoinette Blettery. Elle est l’épouse de Pierre Cotte, le grand-père de papa.
    Merci pour les photos des pierres tombales. On les ajoutera à notre histoire de la famille.
    Bonne visite
    Suzanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.