Go West Old Man – 36

Aujourd’hui deuxième et dernière visite à Yellowstone. Au programme, geysers et compagnie (sources chaudes, fumerolles, etc.), nous fûmes comblés. Yellowstone se classe parmi les endroits sur terre où on trouve les plus de geysers.

Nous avons commencé avec le Old Faithful qui porte bien son nom. Le parc annonce son émission d’eau bouillante et de vapeur avec une précision de + ou – 10 minutes. Il s’est présenté avec 2 petites minutes de retard. Nous étions au premier rang, Michelle ayant attendri le coeur de deux jeunes hommes qui nous ont cédé leur place sur le premier banc pour s’asseoir par terre.

Old Faithful en éruption.

Une moitié de la foule venue voir l’éruption de 12 h 52 du geyser.

Un sandwich, un peu de magasinage et on part pour un autre site réputé pour ses geysers, Fountain Paint Pot.

Ce lieu comprend des dizaines de petits geysers, sources chaudes, crevasses bouillonnantes et autres bizarreries du volcanisme.

Source chaude à Fountain Paint.

Crevasse d’eau vaseuse chaude.

La pluie nous a surpris sur les lieux et c’est avec un pincement au coeur que nous avons quitté Yellowstone.

Un bon souper et on parle déjà de l’étape suivante, Glendive, un gros village coincé entre la rivière Yellowstone et les Badlands.

Demain commence pour nous le grand retour à la maison.

Michelle et André

Flattr this!

Ce contenu a été publié dans Divers, Voyage, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.