Go West Old Man – 37

Comme nous sommes sur la route du retour, le cheval sent l’écurie et s’arrête moins pour jouer au touriste. Nos derniers blogues risquent d’être moins excitants que les autres.

Aujourd’hui, voyage sans histoires de Livingston, Montana à Glendive, Montana. Le Montana et le sud de l’Alberta sont un peu comme une même région géographique avec les Rocheuses à l’ouest et du terrain vallonné propre à l’élevage plus à l’est.

Vue des plaines vallonnées lors d’une halte routière.

Nous nous sentions en territoire connu. Nous avons admiré à nouveau ces grandes plaines vallonnées où paissent des dizaines de bovins. Puis peu à peu les vallons se sont érodés pour former ces fameux Badlands.

C’est au coeur des Badlands du Montana que nous dormons ce soir.

Glendive est en effet une très petite ville qui sert de point d’entrée pour visiter les Badlands. Elle dispose d’un Dinosaurs Museum, situé juste en face de notre motel.

Notre motel est très bien pour le prix, 60 $ US. Ce soir on trouve une exposition de voitures anciennes, toutes immatriculées en Saskatchewan. Demain se tient un grand concours d’auto anciennes à Glendive.

La voiture de notre voisin de motel.

Demain on couche à Jamestown.

Michelle et André

Flattr this!

Ce contenu a été publié dans Divers, Voyage, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.