Go West Old Man – 41

De Marquette, USA à Blind River, Canada, une ballade sans histoires. Le lac Supérieur aux États-Unis et le lac Huron au Canada, deux lacs magnifiques. Au départ de Marquette quelques belles échappées sur le lac Supérieur dont quelques-unes montrant de belles plages. On dit que le lac Supérieur est très froid et peu propice à la baignade, c’est dommage! Un peu comme nos plages de la Côte-Nord.

Plage sur le lac Supérieur.

Puis la route a pris le bois, s’est éloignée du Lac. Un arrêt pipi plus tard, on est déjà à Sault-Ste-Marie. Hors-taxes pour liquider un peu des dollars américains restants, une douanière qui parle français, et on se retrouve en Canada. La joie de retrouver un Tim Hortons. Son café nous manquait comparé aux cafés américains.

Puis à Sault-Ste-Marie, on prend la route 17 qui longe (pas toujours de près, hélas!) le lac Huron. On fait un arrêt à Bruce Mine et à Thessalon pour mieux admirer le lac Huron. Finalement, c’est Blind River et notre motel, le Eldo Inn. Le responsable de l’inscription me donne un tuyau qui fera ma journée. Il m’indique comment me rendre à la Huron Beach. Plage magnifique et peu fréquentée. André n’y résiste pas malgré la fraîcheur de l’eau (certainement 70 f ou moins), prend sa première  baignade de la saison dans le lac Huron et souhaite déjà y revenir.

Michelle à la plage au lac Huron.

André s’acclimate à l’eau du lac Huron avant de se saucer.

On finit par un repas au restaurant 17, suggéré sur Booking.com par une cliente satisfaite de notre motel. Excellent repas à prix très raisonnable.

Demain, dernier dodo à Petawawa.

Michelle et André

Flattr this!

Ce contenu a été publié dans Divers, Voyage, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.