Go West Old Man – 8

Déjà une semaine complète de voyage, nous entreprenons la seconde. Un deuxième fuseau horaire  franchi et une autre province entamée, la Saskatchewan. Bref, ça roule!

Ce matin, nous étions à Brandon et ce soir, nous sommes à Moose Jaw. Une journée moyenne puisque nous avons parcouru que 450 km.

Ce midi, nous avons pique-niqué au bord de la route. Une belle petite halte routière où des hirondelles de grange nourrissaient leurs oisillons et les carouges lançaient leurs cris

Dîner au bord de la route de Régina.

agaçants.

La route au Manitoba et en Saskatchewan est droite et monotone. Voyez par vous-même.

La route pour Régina vue de l’auto.

Les plaines sont encore au stade de l’ensemencement. Voici ce que cela donne.

Les plaines vues de l’auto.

On voit partout des anciens élévateurs à grains flanqués de silos plus modernes.

Élévateurs à grain et les silos plus modernes.

Nous avons troqué une visite de Régina pour une visite des tunnels de Moose Jaw. Les deux visites guidées se déroulaient en anglais. La première expliquait de quelle façon  on a fait venir les Chinois pour participer à la construction du chemin de fer et comment on les a traités et exploités par la suite. Y a pas de quoi être fiers. La seconde visite parlait de la prohibition  aux USA et de la présence d’Al Capone à Moose Jaw. On utilisait  les fameux tunnels pour y entreposer de l’alcool de contrebande qui était destiné aux Américains. J’ai assez mal compris car les guides-comédiens parlaient vite et s’efforçaient de prendre des accents. Michelle se contentait de bien regarder et de glaner quelques mots ici et là. Malgré tout, la visite fut agréable et donnait le goût de s’informer sur ces deux sujets.

L’entrée de la viste des tunnels

Grosse journée demain, plus de 7 h de route. On se rend chez les dinosaures à Drumheller.

Michelle et André

Flattr this!

Ce contenu a été publié dans Divers, Voyage, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Go West Old Man – 8

  1. Marcel Cotte dit :

    Super reportage merci xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.