Je n'aurais jamais crû en arriver là!

J’avais juré de ne jamais acheter de musique en ligne sur Archambault, iTunes ou tout autre site de musique avec des GND.

Je viens de télécharger le CD Gibraltar d’Abd al-Malik sur Archambault. Pourquoi? Ai-je tourné capot? Non.  Tout comme iTunes, Archambault commence à offrir de la musique en MP3 non protégée (sans GND).  Et le CD d’Abd al-Malik est offert sans GND.  Il y avait l’objection du prix.  Je trouvais les prix trop élevés sur les sites de téléchargement de musique numérique.  Je refuse de payer le même prix que le CD physique pour de la musique téléchargée.  Or, on m’offre Gibraltar, 15 plages, pour 9,99 $.  Le CD physique vaut 17,99 $.  L’occasion est bonne surtout que ce CD n’est pas disponible sur eMusic.

Comme quoi quand l’industrie écoute sa clientèle, elle le suit.

Si vous ne voulez pas acheter tout de suite Gibraltar, vous pouvez l’écouter gratuitement, et en toute légalité, sur Deezer.

Ceux qui savent que je ne suis plus dans ma prime jeunesse seront surpris que je télécharge du slam!  Je viens de réaliser que le hip hop et le slam sont les chansonniers de ma jeunesse.  Abd al-Malik, c’est un peu le Jacques Brel ou le Léo Ferré de mes enfants.  J’aime bien écouter ce qui touche mes enfants et leur génération.  Abd al-Malik chante les banlieues parisiennes, ce qui vient me chercher pour toutes sortes de raisons…

Flattr this!

Ce contenu a été publié dans Culture libre, Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *