Septuagénaires en vadrouille…. Nouvelle Écosse – 1

7 h ce matin, départ de Sainte-Julie. Arrêt 5 minutes plus tard pour un petit café chez Tim Hortons. Prise de photo du départ.

Michelle et André au départ de Sainte-Julie

Petit déjeuner à Sainte-Hélène de Bagot chez A & W. Notre arrêt préféré pour le petit déjeuner quand on va à Québec. Un plein d’essence à bon prix et Hop! on repart pour de bon. Direction Grand Sault au Nouveau-Brunswick. À me voir les lunettes croches, la bouche à la Jean Chrétien, il est clair que je n’ai pas encore bu mon premier café (Michelle).

Petit café pour attendre le dîner à Montmagny chez Tim Hortons, toujours! Surprise, on se prépare à nous y recevoir l’an prochain avec une bel ensemble de bornes de recharge: 4 bornes toutes neuves pas encore toutes installées.

Bientôt disponible pour les électromobilistes.

Vers 13 heures, on s’arrête devant le magnifique lac Témiscouata pour manger nos sandwichs au jambon avec un bout de fromage. Toutes les embarcations sont amarrées à la marina.

Marina sur le lac Témiscouata.

On change de chauffeur et c’est parti pour Grand-Sault. On y arrive, une heure plus tard dans les maritimes, vers 16 h. Notre motel, le Rodeway, est bien pour le prix. Chambre spacieuse, piscine et spa intérieur (André a fait deux trempettes). Même un gym qu’André n’a pas osé utilisé ;-). Une borne de recharge trône devant l’entrée mais nous sommes encore à essence.

Demain, on devrait dormir à la porte de la Nouvelle Écosse, à Sackville. Comme la distance n’est pas très grande, nous pourrons faire des visites touristiques dans les environs.

Michelle et André

Ce contenu a été publié dans Voyage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Septuagénaires en vadrouille…. Nouvelle Écosse – 1

  1. Suzanne Cotte dit :

    Bon début de voyage. Bises à vous deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.