Septuagénaires en vadrouille… Nouvelle Écosse 12

Ce matin nous avions la chance de pouvoir nous préparer un petit déjeuner chaud avec oeufs, saucisses et rôties. Nous en étions privés depuis le début du voyage.

La matinée toute entière fut consacrée à la visite du Jardin public d’Halifax. Fondé en 1836 par la Nova Scotia Horticultural Society, il compte plusieurs arbres plus que centenaires. Les dommages causés par Dorean ne semblent pas avoir été grands à l’exception d’un très viel arbre. Des petits sentiers quadrillent le parc et des affichettes donnent les noms de la plupart des arbres, certains venant de contrées lointaines. Beaucoup de fleurs ornementales, des plans d’eaux et des fontaines (actives ou non) complètent le tout. Ces étangs attirent des canards d’espèces variées. Nous avons même aperçu un Balbusard pêcheur. Un lieu qui vaut le détour.

Une des 3 ou 4 fontaines du Jardin
Plate-bande de fleurs au Jardin
Plate-bande de fleurs dans le Jardin
L'effet Dorean sur un arbre important du Jardin
L’effet Dorean sur un arbre important du Jardin
Les abeilles se régalent au Jardin
Les abeilles se régalent au Jardin

Pas de pique-nique mais un dîner au logement suivi d’une sieste. Un petit changement à la routine qui était bienvenu.

Après-midi de fouinage dans les boutiques pour Michou qui s’en est privé pas mal jusqu’ici. André trouve toujours un endroit pour attendre sans s’ennuyer. Le Jardin public est situé au coeur de la zone de magasinage, c’est là qu’André est allé attendre sagement.

Retour au Boardwalk pour finir l’après-midi. La vue sur le port est toujours aussi belle et aujourd’hui deux gros paquebots y sont amarrés. Malheureusent, l’arrangement de la gare maritime ne donne pas l’occasion de les voir complètement. Surprise: deux stations de recharge électrique dans le parking de la gare maritime. Nous soupons dans un petit restaurant près la gare maritime d’un Fabulous lobster roll et la publicité n’était pas trompeuse, c’était bon en titi.

Passage d’un porte-conteneur vu du Boardwalk
Borne de recharge pour voiture électrique
Borne de recharge pour voiture électrique

En revenant au logement, on s’offre un détour par le bord de l’eau et observons des pêcheurs de maquereaux. La pêche était fructueuse et le paysage magnifique.

Halifax vue de Dartmouth

Michelle et André

Flattr this!

Ce contenu a été publié dans Voyage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.