Septuagénaires en vadrouille… Nouvelle Écosse 3

Aujourd’hui c’est le jour de l’arrivée de l’ouragan/tempête tropicale Dorean sur la Nouvelle Ecosse. Michelle insiste pour qu’on se rende au plus tôt au BB réservé pour ce soir. Elle finit par me convaincre.

Mais avant, il faut lui trouver de nouveaux souliers, les siens l’ayant lâchée hier lors de la promenade de la Sauvagine. ‘Seulement des sandales pour affronter le premier ‘hurricane’ de ma vie, ça ne va pas du tout!’

Nous réglons le problème à la première heure à Amherst pas loin de Sackville.

Vers 11 h, nous arrivons à Parrsboro, à quelques 15 km de Port Greville oû nous logerons ce soir. Un musée de géologie nous intéresse mais il est fermé pour cause d’ouragan… Nous devançons le dîner. Pas question de pique-nique, il pleut à verse. La Harbour View Restaurant fera l’affaire.

Le Restaurant Harbour View à Parrsboro

Le fameux Harbour se révèle un grand quai comme on en voit partout dans les Maritimes. C’est la marée basse et les bateaux reposent au fond sur le sable. Impressionnant.

Le fameux Harbour de Parrsboro

Nous avons bien essayé de faire un peu de tourisme avant de regagner notre BB. Mais le musée de Port Gréville sur l’histoire de la marine à voile est également fermé pour cause d’ouragan. Pire nous espérions, demain, voir le mascaret au centre d’interprétation du mascaret à South Maitland mais le site Web nous apprend que le centre sera fermé samedi et dimanche pour cause… d’ouragan! Bref, Dorean nous aura surtout privés de deux jours de visites touristiques.

On se console dans notre luxueuse suite (avec cuisine et tout le tralala) trouvée sur Booking.com. Tout cela au prix des motels habituels. Nous reste à espérer que l’électricité ne sera pas coupée en soirée. Un aperçu de notre gîte.

Le Fox Point Inn à Port Grevelle
Le BB qui nous a reçus à Port Grevelle.

Michelle et André

Ce contenu a été publié dans Voyage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Septuagénaires en vadrouille… Nouvelle Écosse 3

  1. Lucie dit :

    Aux nouvelles, on disait même que le centre-ville d’Halifax serait fermé à partir de 17 h ce soir. On attend beaucoup de vent, de pluie et de fortes vagues.

    Bonne soirée.

  2. Denis huot dit :

    N’oubliez pas Lunenburg , c’est à dix cennes du bonheur .

  3. Marcel Citte dit :

    Pas de pluie ce matin à Port Greville? C’est du moins ce que donne Météo Média. Hâte d’avoir de vos nouvelles!

  4. Julie dit :

    Et puis? Comment se porte votre gîte suite à Dorian! J’ai vu que vous aviez consulté nos publications… mais des nouvelles ce serait bien ! ??

  5. André Cotte dit :

    Non pas de pluie. Le beau temps après la tempête.

  6. André Cotte dit :

    T’en fait pas c’est sur l’itinéraire depuis longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.