STM : de la folie furieuse. Qui va les arrêter!

Il y a déjà plusieurs années que je dénonce le prix excessif du stationnement incitatif du métro Angrigon.

Or voilà! que cette année encore… augmentation d’un dollar pour la place de stationnement. On est rendu à 11 $ pour 3 heures ou plus. Qui dort au gaz, la ville ou la STM.

Parallèlement à cela on imprime et distribue à grand frais des feuillets nous incitant à délaisser l’auto pendant les travaux sur l’échangeur Turcot. On nous y indique l’augmentation des autobus et de la fréquence de leur passage.  Réveillez-vous, le coût cela compte aussi dans nos décisions. Quand on ajoute 11 $ au prix du passage pour le métro, cela commence à inciter pas mal moins.

Le tarif excessif mène à l’équivalent d’un no parking Image provenant de Pixabay

J’ose espérer que cette année on va réagir. Sinon on sera à 12 $ l’an prochain. On me dira que 11 $ ce n’est pas très cher pour un parking. Wow! c’est un parking incitatif. Un parking qui devrait nous inciter à délaisser notre auto pour le métro. Un parking qui a pour but de désengorger le centre-ville.

Il devrait être absolument gratuit sur présentation de notre titre de transport. Mettons qu’on pourrait s’accommoder de 5 $, et encore!

Partagez votre indignation sur les médias sociaux.  Voici un hyperlien raccourci pour le partage.  https://wp.me/p8hxR-iR

Flattr this!

Ce contenu a été publié dans Divers, Opinion. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à STM : de la folie furieuse. Qui va les arrêter!

  1. Denise Cotte dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec toi. Le SPVM ne comprend pas le sens du mot « incitatif ». Ça doit être complètement repensé.

  2. Marcel Cotte dit :

    Triste que ton opinion si bien développée et juste ne soit pas plus partagée.

    Je suis tout à fait d’accord avec elle.

  3. Andre Cotte dit :

    Cette semaine, j’ai eu la chance d’en parler à mon conseiller d’arrondissement. Il ne semblait pas être très outré de la chose. Pire il m’a appris que certains au comité sur le transport à de la ville songent même à augmenter les tarifs pour financer le transport en commun. Je lui ai dit que ces conseillers étaient fou braque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *