Wired et Creative Commons

À la fin de l’été j’avais été surpris de voir sur le site de Creative Commons l’annonce d’un concert bénéfice au profit de Creative Commons organization. Plus surprenant encore, le concert était organisé par le magazine Wired. À l’époque, je me suis dit « Si Wired organise un concert pour Creative Commons, c’est que cette initiative envers la liberté d’usage des documents multimédia est mature.

Depuis le magazine Wired a non seulement produit le spectacle mais a réussi à convaincre les artistes du spectacle de « donner » une pièce musicale chacun pour en faire un CD audio libre sous licence Creative. Quelle belle leçon pour les géants de l’industrie du disque. J’ai acheté le numéro de Wired qui contient le CD. Malheureusement, ce n’est pas mon genre de musique 😉 Mon fils en a donc hérité.

En passant, ce numéro de Wired contient un article très intéressant sur les efforts du Brésil pour promouvoir le libre sous toutes ses formes.

On devait pouvoir télécharger l’image iso du CD mais à ce jour, je n’ai pas trouvé le lieu de téléchargement. Si quelqu’un le trouve, j’aimerais en être avisé.

Flattr this!

Ce contenu a été publié dans Culture libre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *