Comment ne pas inciter à prendre le métro

J’habite ville LaSalle au sud-ouest de Montréal. La ligne est-ouest du métro de Montréal se termine à l’entrée de LaSalle par la station Angrignon.  La station de métro est flanquée d’un stationnement dit « incitatif ».

carte_metro

Depuis quelques années déjà je m’efforce de ne jamais aller au centre-ville en automobile. C’est congestionné et le stationnement est difficile à trouver et très onéreux.  Or, le fameux stationnement « incitatif » commence à m’inciter à reprendre l’auto pour aller en ville. En quelques années, il est passé de 4 $ par jour (3 heures suffisent pour faire une journée!) à 8 $ par jour. Si j’ajoute deux billets de métro (on ne prend pas de carte mensuelle quand on prend le métro irrégulièrement comme moi) à 3 $ chacun, c’est 14 $ pour aller en ville. Pire si nous sommes deux personnes, c’est 20 $.  À ce prix, vaut mieux se payer un stationnement en ville.

Voilà comment on incite les Lasallois à prendre le métro!

J’aimerais bien réussir à mettre ce sujet au programme des partis politiques municipaux.  Vous pouvez m’aider en diffusant cet article et en contactant les candidats pour les inciter à se prononcer pour la gratuité des stationnements incitatifs.

Si vous voulez ajouter des choses à cet article faites un commentaire (je les modère) et je ferai les ajouts nécessaires à l’article.

Vous pouvez également indiquer comment cela se passe dans votre quartier pour les stationnements incitatifs.

Je vais recenser les noms des candidats pour LaSalle et je les ajouterai à l’article. Tous ensemble on arrivera peut-être à les faire bouger.

Flattr this!

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Comment ne pas inciter à prendre le métro

  1. Conseil dit :

    Conseil: Il y a des places de stationnement gratuites sur pratiquement toute la longueur de la rue sur laquelle la station Angrignon est située.

    Problème résolu.

  2. cotteca dit :

    Pas mal rapide sur les conseils inutiles. Si cela réglait le problème, sûr que je n’aurais pas pris le temps d’écrire tout cela. La rue se remplit et à partir d’une certaine heure, on tourne en rond dans les rues avoisinantes pour se chercher un place.

    Et là n’est pas le problème, un stationnement incitatif devait inciter pas le contraire!

  3. Excellent point, vous avez tout à fait raison. Les élus ne pensent pas ni travaillent pas pour les LaSallois.

  4. bobby dit :

    Le problème aik les élu son pas mal plus occuper a s’engraisser la bedaine pi les poches i se copies ben de vous autres…le pire c qui le save sûrement meme pas tout ce que on chiale parce que son riche i sen criss de payer i trouve sa normal

  5. daniel benard dit :

    le problème c’est que si on connaît un peu la politique et la géographie .on peut se permettre de dire que les élus LASALLOIS n’en n’ont rien a foutre puisqu’il n’y as pas de métro a Lasalle !!!vous êtes sur le territoire de ville égard donc Montréal !!!faites au moins vos plaintes aux bonnes places…peut-être que ???

  6. UltraSupra dit :

    Je suis bien d’accord avec votre article ! Je croyais m’en sauver en me stationnant dans l’immmmmmmense Parking du carrefour Angrignon, mais non. Il fallait que j’Aille un avertissement final de ne plus me parker là, sinon ils allaient remorquer mon auto ! C’est pourtant gros comme stationnement et c’est jamais plein. L’art de nous faire chier cette ville de con. Je demeure complètement à coté du pont Mercier et me rendre à Angrignon est indispensable à tous les jours pour gagner ma putain de vie. On me la complique en me faisant payer, payer et encore payer. À QUI peut-t-on faire des plaintes, qui s’occupe de ce dossier à la ville, j’Aimerais bien lui dire quelques mots !

  7. Frank dit :

    Les métro de même que les trains ce vide les soirs et les fin de semaine car le monde occasionnel paye le gros tarif pour aller a Montréal en train ou en métro .Prendre le train a dorion pour 3 coute 42$$$ allée retour pas incitatif du tout a ce prix je ne perd pas le temps a prendre le train .pour le métro a angrignon ,je pare de la 20 pour me rendre a angrignon pour payé 8$ de stationnement plus 3 allé retour alors je vais direct au palais des congre dans le stationnement interrieur Dommage que les heurs qui ne sont pas de pointe ne coute pas moins chère pour moi AMT cest de la merde qui coute une fortune et il ne faut pas oublier ce que le monde paye sur les immatricula de vaudreuil soulange a mirabelle a l assomption aLajemmerais,Vallée du Richelieux Rouville ,Roussillon ,Beauharnois sallaberry pour payé un réseau qui ne leur serve pas

  8. André Cotte dit :

    Au métro Angrignon on est maintenant à 10 $ depuis janvier 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *