Mes tee-shirts à message.

L’OLFQ me dirait de dire mes gaminets à message. Jamais été capable de m’habituer à ce terme. Pourtant, j’aime bien la plupart des suggestions de l’Office.

Je n’aime pas porter des tee-shirts comportant des messages publicitaires comme la marque d’un produit ou l’annonce d’un lieu que j’aurais visité. J’y succombe rarement. Mais j’aime porter mes couleurs, j’allais dire mes valeurs sur la poitrine. J’achète des tee-shirts qui font la promotion de valeurs auxquelles j’adhère. Il m’arrive de faire imprimer mes propres tee-shirts. C’est le cas de deux que je porte ces temps-ci.

Sans plus tarder, voici mes tee-shirts à message.

2016-07-15-153820Mon plus récent… je l’ai fait imprimer car il n’existait pas. Une petite recherche sur Internet vous en apprendra davantage sur Framasoft.

2016-07-15-154214Celui-ci, je l’ai gagné lors d’un party Ubuntu. Je le porte avec fierté car mon ordinateur personnel est monté sous Linux Ubuntu.

2016-07-15-154124J’ai siégé quelques années au CA de FACIL, c’est à ce moment que j’ai fait imprimer ce tee-shirt. Le jaune est une couleur que j’aime beaucoup…

2016-07-15-154036Partisan des licences libres autant pour les logiciels que pour d’autres biens culturels, je me présente ici comme un adepte des licences Creative Commons. Internet, une fois de plus, vous en dire plus sur ces licences.

2016-07-16-131938Mon éditeur québecois préféré est Écosociété. La seule maison d’édition de gauche au Québec. J’ai acheté ce tee-shirt pour soutenir leur cause lors du procès qu’ils ont subi pour le livre Noir Canada.

2016-07-15-154441Tee-shirt syndical mais qui représente mes idées politiques. j’en ai ras le bol des gouvernements qui, sous prétexte d’austérité, mettent la hache dans les services sociaux. Couleur noire et texte provocant, je le porte surtout dans les manifs.

2016-07-15-154551Ce tee-shirt me fut donné par Marc Laporte de tiki.org lors d’un événement sur les logiciels libres à Québec. Tiki Wiki est un logiciel de gestion trop complet pour mes besoins personnels. Marc est un membre très influents du groupe qui le produit. J’aime sa couleur orange…

Voilà comment vous risquez de me voir à la belle saison. Souvent on m’interroge quand je les porte, ce qui me permet de faire la promotion des valeurs auxquelles je crois.

Et vous quels sont vos tee-shirts à message?

Flattr this!

Ce contenu a été publié dans Culture libre, Logiciel libre, Mondialisation, Opinion. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *