DRM quand tu nous tiens!

Si vous n’êtes pas encore abonné au fil RSS de Standblog, faites-le tout de suite. Tristant Nitot, de son vrai nom, travaille pour Mozilla Europe et son blog nous apporte toujours des nouvelles ou des éclairages surprenant.

Il a tiré ceci de la licence (qu’on ne lit jamais) de Microsoft sur le Service Pack 2 :
« Les Propriétaires de Contenu Sécurisé peuvent également vous demander de mettre à jour certains des composants WM-DRM de ce Logiciel (…) avant d’accéder à leur contenu. Lorsque vous tenterez de lire un tel contenu, le Logiciel WM-DRM créé par Microsoft vous avertira qu’une Mise à jour WM-DRM est nécessaire, puis vous demandera votre autorisation avant de télécharger la Mise à jour WM-DRM. (…). Si vous refusez la mise à jour, vous ne pourrez plus accéder au contenu qui nécessité la Mise à jour WM-DRM (…) »

Lisez-vous la même chose que moi? Si je refuse de mettre à jour mon lecteur de musique Win protégé, je perds l’accès à la musique protégée que j’avais déjà acheté? Si c’est cela, c’est un comble.

Je vais continuer à acheter ma musique sur eMusic d’autant plus qu’ils s’implantent en Europe, la musique francophone risque d’y être plus abondante. Avec eMusic, je ne risque pas de perdre l’accès à ma musique, car leur MP3 ne sont pas protégés et de fort bonne qualité.

J’oubliais, le billet de Stanblog sur le sujet, c’est ici

Ce contenu a été publié dans Culture libre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.