L’émerveillement ressenti, hier, devant les montagnes Rocheuses se continue. C’est vraiment impressionnant de se retrouver parmi ces pics qui font rarement moins de 5 à 6 mille pieds. Heureusement, la pluie annoncée hier s’est à peine fait sentir.
Nous avons pris notre temps ce matin, on craignait la pluie. C’est vers 10 h que nous avons pris la route, direction le lac Maligne. Deux arrêts avant d’y arriver.
Le premier au canyon Maligne, où la rivière du même nom s’encaisse entre des parois étroites et élevées. Ce qui donne des images incroyables avec marmites du diable et tout ce vient avec l’érosion de berges dans le roc.
Puis, arrêt au lac Medicine. Un drôle de lac qui reçoit les eaux de la rivière Maligne et du ruissellement des montagnes environnantes. Sa particularité est de se vider presque complètement en saison estivale.
Finalement, nous sommes arrivés au fameux lac Maligne un très grand lac entouré de montagnes. Nous avons pris notre lunch, fait quelques photos. Le temps manquait pour la croisière de deux heures. Dommage!
L’après-midi, nous sommes allés visiter les chutes de la rivière Athabasca, une petite merveille avec des marmites de géant, des encaissements, des couloirs profonds où s’engouffre la majestueuse rivière Athabaska. C’est devenu une amie que nous avons souvent côtoyée sur la route vers Jasper.
Souper et retour au motel. Nous n’avons vu qu’une petite partie des attractions de la région.
Demain la journée sera plus calme. Plus de 5 heures de conduite pour rejoindre Quesnel où habite un de mes cousins.
Michelle et André
WOW !
Superbes photos et prose des plus intéressante !
Merci de prendre le temps de nous partager vos découvertes .
Quelle belle photo de vous 2 !
Bonne route et bonne suite ,
Lise M.