Journée plus tranquille qu’hier. Matinée toute entière passée à des choses triviales comme la lessive et remplacer le transformateur de la glacière. Une solution fut trouvée pour le transformateur.
Dîner à la chambre et départ pour la découverte des environs. Squamish se.proclame la capitale de l’amusement en plein air au Canada. Pas étonnant qu’une demi-journée fut suffisante pour explorer ce qui nous plaisait.
Nous avons essayé d’aller voir les chutes Shannon mais il fut impossible de se garer. On s’est contenté de la regarder au passage. Nous nous sommes alors rabattu sur le mur d’escalade, en fait une paroi rocheuse immense qui est en réalité la face d’une montagne. Il y avait 3 grimpeurs tellement hauts qu’il nous fallait les jumelles pour les distinguer. Impressionnant, nous avions peur pour eux.
Une petite sieste dans l’herbe face à une magnifique baie enchâssée dans les montagnes nous a permis de finir l’après-midi en douceur. Rappelons que Squamish est entourée de montagnes. On les voit de la fenêtre de notre motel.
Petite visite au marché local où André fut ravi par un chanteur country.
Enfin souper au White Spot qui est un peu le St-Hubert britanno-colombien, en mieux quant à moi, rajoute Michelle.
Demain, on traverse sut l’île de Vancouver.
Michelle et André