Notre voyage a bien faili s’arrêter aujourd’hui. En effet, moins de 20 minutes après notre départ nous avons heurté une femelle orignal qui avait bondi juste devant l’auto. Heureusement pour nous et pour elle, l’auto n’a touché que l’arrière-train de la bête. L’orignal a pu terminé sa traversée en boîtillant. Deux personnes de la région nous ont dit de ne pas nous en faire, elle marche, elle devrait s’en tirer.
Michelle était très inquiète pour ses deux petits restés de l’autre côté de la route. Nous sommes allés déclarer l’affaire au gardien du parc Waterton tout près. Ils nous donné un numéro au service de la faune pour rapporter l’événement. Un message enregistré disait que s’il n’y avait de risques pour la vie, de contacter notre site responsable local. Nous avons arrêté les démarches.
Pour rassurer tout le monde l’auto n’a rien à part deux bosses sur le capot.
Nous avons repris la route avec une heure de retard. Nous sommes passés près d’aggraver notre retard. Deux dames du centre d’information de Choteau, nous ont avisés de changer la route prévue qui venait d’être fermée pour cause d’inondation.
Les paysages tout au long de la route n’ont cessé de nous ébahir malgré la pluie. Nous avons l’occasion de croiser et d’accompagner la mythique rivière Missouri.
Demain, une grosse journée. Plus de 2 heures de route pour atteindre Yellowstone et tout autant pour en revenir. Ce kilométrage nous évite de payer 300 $ et plus par nuit.
À demain,
Michelle et André
Et bien, toute une aventure. En effet, frapper un orignal peu s’averer Beaucoup plus grave. Je vous souhaite une bonne route et le retour du soleil pour les prochains jours.