Comme prévu, c’est de Jamestown que nous écrivons le blogue. Le voyage fut sans histoires. La première partie du trajet se passait encore dans les Badlands. Le paysage était tellement beau que nous nous sommes arrêtés pour prendre quelques photos. Difficile de choisir entre les Badlands de l’Alberta et celles du Montana et du Dakota du Nord.
En matinée nous sommes passés du Montana au Dakota du Nord. Pas de changements perceptibles. Nous avons aussi changé de fuseau horaire. Nous n’avons plus qu’une heure de décalage avec vous. Comme on dit, une heure plus tard au Québec.
Arrivés à Jamestown nous nous sommes empressé d’aller admirer la statue de bison géante faite de béton. Sur place, on peut voir (de loin la plupart du temps), un petit troupeau de bisons paître calmement dans le pré: 5 bisons. Au premier abord, nous n’apercevions que les adultes, les deux veaux, un brun et un blanc, étaient couchés et disparaissaient dans l’herbe haute.
N’oublions pas que le Montana et les deux Dakota sont, avec le Sud de l’Alberta, le pays des cowboys i.e. des gardiens de bovins.
Demain, on couchera à Duluth au Minnesota. Cette ville à la pointe sud du Lac Supérieur, joue le même rôle que Thunder Bay.
À demain,
Michelle et André