Aujourd’hui fut une petite journée en distance parcourue mais une grande journée en paysages grandioses. Des le départ de Nipigon, nous avons eu la chance de découvrir une plateforme surélevée permettant de parcourir des yeux toute la région.
De ce point de vue, voici ce qu’on découvre. Les rives du lac Supérieur sont magnifiques.
Puis, on prend la route en direction de Thunder Bay à moins de 130 km de Nipigon.
Nous décidons de faire un petit détour par le petit village de Red Rock tout près de Nipigon. Suprise! une vue magnifique sur l’embouchure de la rivière Nipigon. la plus grande des rivières qui se déverse dans le lac Supérieur. En prime, un musée consacré à l’aire de protection marine du lac Supérieur. Finalement, on décide de dîner sur place.
Sur la carte, nous repérons un détour intéressant vers le Parc du Sleeping Giant. Une île en forme de personne couchée. Tous les guides de voyage la recommandent. Au bout de la route du Parc, nous voyons enfin le Géant.
Un peu avant l’arrivée à Thunder Bay, on se rend au mémorial Terry Fox. Il avait arrêté son périple tout près de Thunder Bay. Le mémorial est installé sur les hauteurs nous donnant une vue impressionante du lac.
Finalement on arrive à Thunder Bay autour de 17 heure. Petite épicerie au Métro. Bien oui, au Métro, comme chez-nous. On décide d’aller au Marina Park que nos guides de voyage nous recommandent. Nous ne sommes pas déçus. Encore le Sleeping Giant, des bateaux qui font le transport sur la voie maritime et les Grands lacs et un beau parc, Nous prenons quelques photos. En voici une.
Demain, direction Kenora.
Michelle et André
Wow!! De magnifiques photos ! Profitez en !!!