Clément Laberge m’a fait remarquer que pour saisir les enjeux de mon précédent billet, il faut « comprendre pourquoi la projection de ce film » dans des conditions de droits » est aujourd’hui impossible. »
J’ai trouvé des hyperliens qui permettent de comprendre pourquoi la projection de ce film, et de bien d’autres, est aujourd’hui impossible. Il y a des abus liés à nos lois sur le droit d’auteur et à la façon dont l’industrie les utilisent. Vous serez convaincu, après ces lectures, de l’importance d’un mouvement comme Creative Commons.
1. Un groupe de Montréalais suit le mouvement et visionne le film.
2. L’article de Wikipedia sur Eyes on the prize et la controverse sur les droits d’auteur.
3. Wired fait le tour de la question des difficultés rencontrées par ce genre de film
4. Un autre article de Wired qui raconte le premier visionnement illégal du film.
Merci André. L’article de Wired me semble particulièrement éclairant.
C’est effectivement éclairant, et très intéressant. Merci André !
On remet ça ce soir, jeudi le 17 mars 2005:
http://rym.waglo.com/wordpress/2005/03/16/diffusion-du-documentaire-eyes-on-the-prize-fighting-back/