Septuagénaires en vadrouille… Nouvelle Écosse 10

Départ après un petit déjeuner pris à la chambre. Journée fraîche mais on n’annonce pas de pluie. Deux arrêts prévus sur la route vers Halifax, Mahone Bay et Peggy’s Cove. Ça semble peu mais comme on préfère musarder sur les petites routes, ce sera un peu plus long. Ce soir, nous avons réservé en banlieue d’Halifax car le samedi les prix sont plus élevés en ville. Demain, nous coucherons à Dartmouth à deux pas du bord de mer d’Halifax.

La route choisie, la 3, est l’ancienne route, passe par les villages et surtout longe souvent le bord de mer. Mahone Bay est connu dans les guides touristiques pour ses 3 églises construites les unes à côté des autres. Nous avons vu des autobus de voyage organisé s’y arrêter. Mais avant les églises, le guide proposait un petit café qui sert des pâtisseries, du café et des livres… Nous avons dégusté le scone et le café dans un endroit absolument charmant. Certaines maisons sont décorés joliment et peintes de couleurs vives.

Une des maisons décorées de Mahone Bay

Direction les 3 églises. La première est vraiment belle, en bois et peinte en couleur, les 2 autres sont de petites églises blanches plutôt banales. Malgré tout, ce sont des aimants à touristes. L’autobus garé en face venait de la Pennsylvanie! Le reste de la route vers Peggy’s Cove est très pittoresque, nous ne regrettons pas d’avoir pris la vieille route.

La plus belle des 3 églises de Mahone Bay
La plus belle des trois églises de Mahone Bay.

Peggy’s Cove est l’attrait touristique le plus connu de la Nouvelle-Écosse surtout depuis qu’un vol de Swissair s’y est écrasé en mer en 1998. Nous sommes le 14 septembre et le site pullule de touristes. Je suppose qu’en juillet, il est impossible d’y circuler. Le phare en reste le symbole mais le petit village offre de belles occasions de photos également.

Le phare de Peggy’s Cove
Vue d’une partie du village de Peggy’s Cove

Arrivés au motel, on apprend qu’il y a une laverie automatique. On organise le premier lavage de notre périple. La laverie n’est pas donnée, 3,50 $ par brassée et par séchage. Nous payions beaucoup moins dans l’Ouest, l’an dernier.

Le sommeil viendra facilement ce soir.

Michelle et André

Flattr this!

Ce contenu a été publié dans Voyage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Septuagénaires en vadrouille… Nouvelle Écosse 10

  1. julie dit :

    Peggy’s Cove, quel endroit unique.
    Jamais vu un autre village qui lui ressemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.