Je fréquente de plus en plus souvent le site Web de Radio-Canada. J’écoute rarement les nouvelles télévisées. La radio m’informe déjà bien. Par contre, j’aime bien aller visionner de temps à autre un reportage télévisé que je n’avais pas vu. Le Web changera nos habitudes concernant l’information, c’est sûr.
Mais ce que j’appprécie surtout, c’est la possibilité d’écouter toutes ces entrevues extraordinaires provenant d’émissions comme Indicatif présent, Les années lumières, Les affaires et la vie, etc.
Mais la cerise sur le « sundae », c’est d’y retrouver l’intégrale de grandes séries qui passent à des heures impossibles (pour moi ;-). Des séries qui sont des classiques en leur genre, des séries qui passeront à l’histoire.
Deux de ces séries sont actuellement proposées : De remarquables oubliés et Pendant que… Gilles Vigneault. Pour trouver le temps de les écouter, j’ai trouvé la façon de les capter en ogg (une sorte de MP3 libre!), de les transférer sur mon baladeur pour les écouter en prenant ma marche de santé.
Souhaitons que Radio-Canada restera toujours une radio publique au service des citoyens que nous sommes. Sa politique d’utilisation du Web est exemplaire.
Je suis TOUT À FAIT d’accord!
Pour les entrevues de Bazzo, surtout, dans mon cas.