Un autre livre sur CC

Je l’ai déjà écrit, je suis impressionné de voir des textes offerts au public sous deux formes : libre et commerciale. Un jour, j’essaierai de me faire un petit inventaire personnel des sites qui proposent de tels textes.

Ce matin, j’ai commencé la lecture d’un livre offert en librairie et sous Creative Commons en PDF. Il s’agit de « International Commons at the Digital Age » (sous-titre français ‘La création en partage’. Il s’agit d’un ouvrage collectif rédigé par les divers responsables des projets nationaux de Creative Commons. La majeure partie des articles sont en anglais.

Je ne le recommande pas nécessairement car il est assez technique sur la question du droit d’auteur.

Ce contenu a été publié dans Suggestion de lecture. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.